Nous mettons à disposition les infrastructures nécessaires à l’organisation de vos congrès, séminaires, conférences, workshops et réunions.

L'hébergement

Le centre d’hébergement se situe en front de mer, à quelques mètres de l'Observatoire. Au 1er étage, se trouve le restaurant avec une vue panoramique, une salle de réunion ainsi qu’une cuisine commune. Les quatre étages supérieurs sont dédiés aux 74 chambres dont 43 avec vue sur mer.
- 62 chambres individuelles avec un lit simple,
- 8 chambres standards avec un lit double,
- 4 chambres avec un lit double + un lit simple, situées au 5ème et dernier étage.
Les chambres sont toutes équipées de salle d'eau et de toilettes. Les draps et serviettes de toilette sont fournis et changés une fois par semaine - Accès Internet par wifi.
Autres logements à Banyuls-sur-Mer.
Le restaurant

Situé au 1er étage du centre d'hébergement, l’équipe de restauration vous accueille dans un cadre exceptionnel où vous pourrez prendre votre repas sur place ou à emporter.
Nous avons une capacité d’accueil pouvant aller jusqu’à 120 places.
Nos prestations :
- Petit-déjeuner / Déjeuner / Dîner,
- Pause-café avec ou sans viennoiseries,
- Repas séminaires et galas,
- Apéritifs vins locaux.
Horaires (du lundi au vendredi)
- Petit-déjeuner de 7h30 à 9h00 arrivée possible jusqu'à 8h30,
- Déjeuner de 12h00 à 13h30 arrivée possible jusqu'à 13h00,
- Dîner à partir de 19h00.
Pour les déjeuners et dîners, les horaires sont à définir avec l’accueil.
Les salles
Modalités de réservation
- Vérifier les disponibilités auprès du service accueil ou à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Adresser une lettre de demande d'accueil 1 mois avant le début du séjour à l'attention du Directeur de l'Observatoire, Monsieur Yves Desdevises. Une autorisation de séjour signée par le Directeur de l'Observatoire vous sera alors délivrée.
Modalités de paiement
Les règlements doivent être effectués :
- sur place par carte bancaire, chèque ou espèces,
- sur facture (bon de commande à fournir avant votre arrivée)
Les séjours d’une seule nuit devront être réglés sur place.