L’Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer, station marine de la première université de France, forme les futurs cadres de ce secteur d’activités porteur d’avenir.

Des formations innovantes à haut niveau

oob enseignement

Les emplois de demain résident dans l’apprentissage des jeunes en formation. La taxe que vous devez acquitter chaque année permet d’assurer au mieux cet avenir. L’économie bleue dans laquelle nous sommes engagés est source de débouchés professionnels.

L’Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer est une Ecole Interne de Sorbonne Université, première Université de France, et à ce titre accueille de nombreux stagiaires et scolaires tout au long de l’année. Nous formons les futurs cadres de l’industrie et de la recherche, en particulier sur les changements climatiques, l’évolution des écosystèmes, dans le respect de la Biodiversité.

Votre contribution directe dans nos filières d’enseignement vous rend partenaire, associé à la préservation de notre environnement pour les générations futures.

A titre d’exemple, l’Observatoire développe une plateforme d’enseignement en ligne, e-Marin’Lab, déjà reconnue internationalement, que nous vous invitons à explorer.

Vous pourrez être, à juste titre, fier d’y avoir participé.

Pour nous apporter votre soutien, il vous suffit de procéder au versement auprès d’un organisme collecteur répartiteur et de nous informer par e-mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) de vos intentions de participation. Sachez que votre contribution sera utilisée avec rigueur et efficacité.

Observatoire Océanologique
de Banyuls-sur-Mer
1 avenue Pierre Fabre
66650 Banyuls-sur-Mer
logo Sorbonne Université LOGO CNRS 2019 BLANC
logo embrc blanc
Nos projets de développement sont soutenus par :
logo etat RFlogo cperlogo Sorbonne Universitélogo L'Europe s'engageLogo UE textelogo region occitanie