Un poids économique

Avec ses 13 millions d’€ de budget, ses 180 permanents, ses 1000 étudiants à l’année et ses 500 chercheurs du monde entier de passage, l'Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer est un partenaire économique de poids de son territoire.

Economie bleue

oob plateforme technologique

Avec son expertise, son rayonnement international, ses moyens à la mer, ses plateformes technologiques, son appartenance au premier organisme de recherche de France, le CNRS, associé à la première Université Européenne, Sorbonne Université, l'Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer est acteur majeur et sans concurrence de l’économie bleue dans le département.

Développement économique

oob amphitheatre

Avec son incubateur de startups, sous convention avec la CCI de Perpignan, et inscrit dans le Club des développeurs économiques des Pyrénées Orientales, son amphithéâtre panoramique et ses salles de réunion tout équipées, l'Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer contribue au développement économique en fixant de l’activité, de la valeur ajoutée et de l’emploi.

Tourisme scientifique et d’Affaires

Avec son aquarium, son exposition annuelle l’Art’Cherche, sa future promenade scientifique, l'Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer se positionne sur le tourisme scientifique et d’affaires.
Observatoire Océanologique
de Banyuls-sur-Mer
1 avenue Pierre Fabre
66650 Banyuls-sur-Mer
logo Sorbonne Université LOGO CNRS 2019 BLANC
logo embrc blanc
Nos projets de développement sont soutenus par :
logo etat RFlogo cperlogo Sorbonne Universitélogo L'Europe s'engageLogo UE textelogo region occitanie