Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Observatoire océanologique de Banyuls sur mer
Laboratoire Arago

Disparition de Hervé Moreau le 4 juillet 2020


© Sea Plastics
Nous avons appris avec une immense tristesse le décès inattendu d'Hervé MOREAU, Directeur de Recherche au CNRS à l'Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer. Il est décédé d’une crise cardiaque lors d’une randonnée, une de ses passions.

Après avoir intégré le CNRS en 1985 à Marseille, Hervé Moreau a rejoint l’OOB en 1996, y est devenu chef d’équipe en 2000 puis a dirigé de 2010 à 2018 l’UMR 7232 Biologie Intégrative des Organismes Marins. Il était depuis 2018 Directeur Scientifique Adjoint de l’Institut National des Sciences Biologiques pour la Section 22 du CNRS.

Hervé MOREAU était un chercheur brillant et passionné, lauréat des Prix Wintrebert en 2003, de la Région Languedoc-Roussillon en 2006 et Trégouboff de l’Académie des Sciences en 2007. Ses apports à la génomique comparative des microalgues océaniques sont reconnus internationalement.

Surtout, il était très apprécié de tous pour son dynamisme et son optimisme à toute épreuve, mais aussi pour son humanité, sa gentillesse et sa disponibilité.

Sa disparition laisse un grand vide. Nos pensées vont à sa famille, à ses enfants et à ses proches.

 

08/07/20

Traductions :