Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Observatoire océanologique de Banyuls sur mer
Laboratoire Arago

L'UPMC et l'Institut océanographique, Fondation Albert 1er, Prince de Monaco renforcent leur collaborationSignature d'une convention de partenariat

Dans le cadre de l’inauguration du Biodiversarium de l’Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer, le mercredi 29 novembre 2017, l’Université Pierre et Marie Curie - représentée par son Président, Monsieur Jean Chambaz, agissant au nom et pour le compte de l’Observatoire Océanologique de Banyuls représenté par son Directeur, Monsieur Vincent Laudet - et l’Institut océanographique, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco - représenté par son Président, Monsieur Philippe Taquet et son Directeur, Robert Calcagno, ont souhaité consolider leurs axes de collaboration en signant une convention de partenariat.

L’événement s’est tenu en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, et diverses personnalités dont, le Préfet du Département des Pyrénées Orientales Philippe Vignes, la Présidente de la Région Occitanie Carole Delga, le Présidente du Département des Pyrénées Orientales Hermeline Malherbe, du Président de la Communauté de Commune Alberes-Côte Vermeille-Illiberis, Pierre Aylagas, du Maire de Banyuls-sur-mer, Jean-Michel Solé et du Président de la Société Pierre Fabre, Pierre-Yves Revol, à l’occasion de l’inauguration du bâtiment Biodiversarium.

Les deux institutions se sont engagées à coopérer dans le domaine des sciences marines, de l’observation à long terme des océans et de l'impact du réchauffement climatique.

Communiqué de presse de la signature d'une convention de partenariat entre l'UPMC et l'Institut Océanographique

29/11/17

Traductions :