Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Observatoire océanologique de Banyuls sur mer
Laboratoire Arago

Yves DESDEVISES, nouveau Directeur de l'Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer

Depuis le 1er février 2020, Yves DESDEVISES succède à Vincent LAUDET à la direction de l’Observatoire Océanologique de Banyuls/Mer. Professeur des universités à Sorbonne Université, il est biologiste de formation et exerce ses activités de recherche au sein du laboratoire Biologie Intégrative des Organismes Marins à l’Observatoire.

L’OOB doit d’abord sa réputation à son expertise scientifique, qui est au cœur de toutes ses missions, et la direction s’attachera à permettre aux équipes de recherche de l’OOB de travailler dans les meilleures conditions et de toujours mieux fédérer leurs compétences autour de projets et d’objectifs communs. L’OOB continuera à développer des partenariats à l’échelle locale et régionale, où il est devenu un acteur important du développement économique notamment à travers ses start-ups innovantes.

A notre époque de changements profonds et de profusion d’informations parfois contradictoires, il est crucial que les scientifiques communiquent toujours plus et mieux avec le public, et l’OOB dispose pour cela d’un outil de choix avec le Biodiversarium qui poursuivra son développement.

Enfin, l’OOB doit mettre en place toujours plus d’actions visant à limiter son propre impact sur l’environnement, en plus de promouvoir la protection de l’environnement marin comme il l’a toujours fait.

18/02/20

Traductions :