Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Observatoire océanologique de Banyuls sur mer
Laboratoire Arago

MICROPHYT et le LOMIC créent un laboratoire de recherche commun

La société MICROPHYT et le Laboratoire d’Océanographie Microbienne créent en 2014 un laboratoire de recherche commun LABCOM. Ce projet financé pour 3 ans par l'ANR (appel d'offre « Laboratoires Communs – Organismes de recherche / PME-ETI »), est coordonné par François-Yves Bouget (DR CNRS, LOMIC) et Rémi Pradelles (Société Microphyt).

 

Ce nouveau projet dénommé OTARI (acronyme de Ostreococcus Tauri de la Recherche à l’Industrie), a pour but la mise en œuvre d’une plate-forme microalgale afin de développer des produits innovants à destination des industries de la cosmétique, de l’alimentation et de la santé.

 

Microphyt est une société de biotechnologie spécialisée dans la recherche, le développement, la production et la commercialisation de produits naturels innovants, extraits de microalgues (www.microphyt.eu).

 

Article de presse dans l'Indépendant du mercredi 25 juin 2014 : "L'exploitation d'une microalgue aux mille et une vertus"

 

Contact LOMIC : François-Yves Bouget (francois-yves.bouget @ obs-banyuls.fr)

 

08/06/16

Egalement dans la rubrique

Les cahiers de laboratoire, 3 bonnes raisons de les utiliser

Le cahier de laboratoire est un élément clé pour préserver la mémoire et le savoir-faire des unités de recherche et faciliter la valorisation et la protection des travaux de recherche innovants.
C’est, en outre, un outil complet qui s’inscrit dans une démarche de qualité permettant de se positionner...

» Lire la suite