Un acteur économique du territoire

Avec plus de 16 millions d’euros de budget, 200 agents, 1000 étudiants par an et 500 chercheurs du monde entier de passage, l'Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer est un partenaire économique de poids pour son territoire.

Economie bleue

Plateforme technologique - © A. Herrou / OOB

Avec son expertise, son rayonnement international, ses moyens à la mer, ses plateformes technologiques, son appartenance au premier organisme de recherche de France, le CNRS, associé à la première Université Européenne en Sciences de la Mer, Sorbonne Université, l'Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer est acteur majeur de l’économie bleue.

Développement économique

Amphitheatre - © OOB

L'Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer héberge un incubateur de jeunes entreprises, sous convention avec la CCI de Perpignan, inscrit dans le Club des développeurs économiques des Pyrénées Orientale et membre du réseau des pépinières et incubateurs CréaSud66. Les start-ups accueillies bénéficient de l'accès aux plateformes technologiques et à un environnement de recherche de pointe, d'un amphithéâtre panoramique et de salles de réunion tout équipées, leur permettant de contribuer au développement économique du territoire.

Observatoire Océanologique
de Banyuls-sur-Mer
1 avenue Pierre Fabre
66650 Banyuls-sur-Mer
logo Sorbonne Université LOGO CNRS 2019 BLANC
logo embrc blanc
Nos projets de développement sont soutenus par :
logo etat RFlogo cperlogo Sorbonne Universitélogo L'Europe s'engageLogo UE textelogo region occitanie