Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Observatoire océanologique de Banyuls sur mer
Laboratoire Arago

visualisation_plateforme

photos_eml_upmc

e-marin'lab est une plateforme d'enseignement en ligne en sciences de la mer, financée par Sorbonne-Universités dans le cadre de la Procédure d'Appui aux Initiatives Pédagogiques visant la transformation innovante de la Licence.

Station marine virtuelle et pédagogique, e-marin’lab est destinée aux étudiants de Licence et contient des enseignements en ligne multidisciplinaires en sciences de la mer.

Après 12 mois de conception, scénarisation et numérisation de ressources multimédias, l'équipe pédagogique a eu le plaisir d’ouvrir officiellement l’accès à la plateforme le 24 septembre dernier au campus Jussieu de l'UPMC. La plateforme a été accueillie avec succès aussi bien auprès des étudiants que des enseignants et sera donc utilisée dès ce 1er trimestre 2015 !

Actuellement, 15 modules de cours enrichis de vidéos, animations, schémas et illustrations dynamiques, présentations sonorisées, quizz ou TP, sont disponibles sur la plateforme. De nouveaux cours viendront l’agrémenter au fur et à mesure de l'année à venir.

Pour en savoir plus, cliquez sur la vidéo et rendez-vous sur emarinlab.obs-banyuls.fr !




Autre article en lien avec le lancement de la plateforme sur le site de Sorbonne Universités.

Carole Petetin - 31/05/16