Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Observatoire océanologique de Banyuls sur mer
Laboratoire Arago

Race for Water Odyssey 2015

Chat vidéo en direct de Valparaiso (Chili) avec l’équipage du trimaran Race for Water Odyssey et les scientifiques partenaires de l’expédition.

 

L'expédition «RACE FOR WATER ODYSSEY» a pour objectif de réaliser, à bord du trimaran MOD70, le premier état des lieux global de la pollution des océans par les plastiques en se rendant sur les plages des îles situées dans les 5 vortex de déchets. « Plus de 260.000 millions de tonnes de plastique polluent actuellement les océans. Ces déchets s’accumulent au sein d’immenses tourbillons d’eau créés par les courants marins, de gigantesques amas de détritus appelés « gyres » ou « vortex » de déchets". 

 

Race for Water, un bateau ambassadeur au service d’une cause essentielle pour l’avenir de l’humanité : la préservation de l’eau !

 

 

Sites participants : Vigie de l'eau, Vittel /  lycée agricole de Théza (Pyrénées Orientales) /  Collège de Marvejols (Lozère) /Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer (correspondant : Jeff Ghiglione)

Chat conçu et organisé par TéléSavoirs (vidéo en cours de montage), en partenariat avec le pôle de visioconférence de l'académie de Montpellier.

 

 

 

Géraldine Danjon - 28/09/16