Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Observatoire océanologique de Banyuls sur mer
Laboratoire Arago

Projet MIRO.eu-PM (Projet de Formation labellisé IDEFI)

Master Interdisciplinaire par Regroupement des Organismes Économiques et Universitaires dans le territoire Pyrénées-Méditerranée

 

Le projet MIRO a pour objectif majeur d’accélérer la transformation de l’offre de formation proposée, au sein du territoire Pyrénées-Méditerranées, dans le domaine de la valorisation touristique des patrimoines, par les quatre universités parties prenantes du projet, à savoir l’UPVD, l’Université de Gérone, l’Université des Iles Baléares et l’Université Pierre et Marie Curie.

 

Ce projet propose un processus, en deux temps, de création d’un master professionnel conjoint aux quatre universités, répondant aux enjeux et perspectives de l’activité économique du territoire et aux attendus en matière de métiers de demain.

 

1er temps : création et mise en fonctionnement d’un outil de type plateforme de formation à distance commune (2012-16) permettant la mutualisation des contenus pédagogiques et des ressources des masters proposés actuellement sur cette thématique par les quatre universités du consortium.

 

2nd temps : mise en œuvre d’un Master d’excellence transfrontalier à partir de 2016, porté par les quatre universités (PRES PM) sur ce même thème de la valorisation touristique des patrimoines.

 

Ce master unique et à vocation internationale, constituera une valeur ajoutée tant pour les universités, les partenaires, les usagers (formation initiale et continue) et l’économie des territoires.

 

Le projet débutera en juin 2012.

 

en savoir plus

Sophie Sanchez - 02/11/16