Commandes

La demande de matériel

 

Toute demande de matériel (fonctionnement, équipement) doit être visée au préalable par le responsable hiérarchique et/ou le Directeur, responsable également du crédit utilisé.

 

Les demandes sont à déposer auprès de la secrétaire d'Unité ou directement à l'Administration pour l'UMS.

 

Le suivi des commandes et de leur facturation est assuré par les gestionnaires de l'administration.

 

Demande de matériel (43 KB) à imprimer ou à télécharger

 

Le code des marchés publics

 

Toute commande doit respecter les règles de la commande publique régies par le code des marchés publics.

 

Les nomenclatures

 

Les nomenclatures produits : chaque produit commandé doit comporter un numéro de nomenclature qui permet le contrôle du montant des achats pour chaque fournisseur.

/!\ Depuis le 1er janvier 2014 une nouvelle nomenclature commune à l'Université et au CNRS a été mise en place. Il est obligatoire que vous utilisiez ces nouvelles références lors de vos prochaines commandes.

 

Lien de téléchargement vers la nouvelle nomenclature :

Pour plus d'informations, consultez régulièrement le site intranet de l'université concernant les achats.

 

Pour les commandes CNRS, le portail Nouba met à votre disposition des outils d'aide personnalisés pour vos achats. Ces outils vous permettent d'établir vos commandes en respectant le nouveau code des marchés publics.

(Le code d'accès à Nouba, vous sera donné si nécessaire par votre secrétaire d'Unité).

 

Les bons de livraison

 

Attention, les bons de livraison sont des pièces comptables importantes, il est obligatoire de nous les fournir à l'issue de chaque commande. Si le bon de livraison est manquant, vous pouvez télécharger et imprimer cette attestation à nous retourner signée :

Veronique Champfay - 02/06/16